Retour à la case départ

Lorsque j’ai commencé à écrire KOMA, j’imaginais un jeu à mi-chemin entre les JdR traditionnel et la nouvelle vague des jeux narratifs, avec la possibilité de passer de l’un à l’autre en fonction du style de jeu recherché. Et bien, il faut avouer que c’est un peu comme chercher la quadrature du cercle et voilà pourquoi je suis aujourd’hui dans l’impasse.

Puisqu’il existe déjà de nombreux JdR traditionnels qui permettent de faire ce que fait KOMA avec un minimum d’ajustement, j’ai donc décidé de recentrer le jeu sur son aspect narratif. La plupart des règles de base restent, il ne s’agira donc pas d’un système simplifié à la Panty Explosion Perfect. Il y aura toujours des Attributs, des Relations et des Dons et KOMA Plus sera toujours d’actualité même si son contenu va changer.

Ce qui est prévu, c’est d’ajouter quelques règles simples pour facilité la création d’une histoire juste par les actes des PJs, d’éliminer tout ce qui a un rapport avec le système de combat avancé et les scores de Santé, et modifier le système de points de ki pour permettre des conflits plus dynamiques et moins prévisibles.

J’espère pouvoir vous présenter la nouvelle mouture de KOMA, qui sera donc la version 0.4, avant la fin de l’hivers. Si vous avez des critiques ou des idées, c’est le moment de m’en faire part pour que je puisse les intégrer au nouveau KOMA :)

Cette entrée a été publiée dans News, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire