Profiter de ses erreurs

Tout d’abord, suite à une panne d’ordinateur, je n’ai pas beaucoup avancé sur KDE Z, si ce n’est que j’ai une idée très précise de ce que je veux faire avec les Exploits. Mais j’en parlerai la prochaine fois :)

Aujourd’hui, je vous présente une petite règle, à priori anodine, qui a été retirée au dernier moment de KDE et qui sera réintégrée sous forme de règle optionnelle dans KDE Z. Cette règle est simple : lorsque vous échouez à un jet de dé, que ce soit un Test ou le jet de dé d’un Conflit, vous gagnez un point de Ki. Ce point est en plus de celui gagné pour s’avouer vaincu lors d’un Conflit.

Qu’est-ce que ça change ? Déjà, les PJs ne sont plus vraiment en pénurie de Ki, et puis échouer n’est plus aussi grave. Selon votre style de jeu, ce peut être un bien ou un mal. Mais le plus gros changement c’est qu’un PJ a toujours un point de Ki sous la main pour continuer un Conflit. Tel Seiya, un PJ devient donc techniquement imbattable, à condition de bien gérer ses Blessures.

Ce qui nous amène au nœud du problème : le risque est grand qu’un PJ fonce tête baissée dans son premier Conflit, encaisse les Blessures comme si de rien n’était, et n’arrête le Conflit qu’une fois qu’il gagne ou qu’une fois presque mort. Et du coup, pour ses prochains Conflits, il est dans un état où il n’a plus vraiment de choix pour les Blessures qu’il peut subir. Si vous avez des joueurs réfléchis, ou si vous aimez en faire baver à vos joueurs, ce n’est pas un vrai problème, mais soyez quand même vigilant.

C’est tout pour cette fois. Attendez-vous à une preview croustillante début mai !

Cette entrée a été publiée dans Preview, Règles, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire