Preview Tokyo Midnight : Magie et conspirations

Je continue de travailler sur le Playset Tokyo Midnight qui est plus ou moins devenu « intrigues et manigances à l’école des sorciers ». L’idée de départ était de faire quelque chose à mi-chemin entre le Monde des Ténèbres et Shinobigami : plusieurs factions de mages et assimilés qui possèdent chacun une spécialité et une philosophie propre qui s’affrontent dans des luttes de pouvoir. Chaque PJ appartenait à une faction différente avec un Don spécifique à sa faction.

Au final, pour garder l’esprit des précédents Playset qui proposent simplement une ébauche de décor que les joueurs peuvent s’approprier, j’ai rétropédaler sur la façon de présenter les factions. Les factions d’origine existent toujours mais elles sont simplement mentionnées dans les concepts de lycéen. Les joueurs sont libres de les développer comme ils le désirent ou même les ignorer totalement et créer les leurs. Les Dons spéciaux sont toujours là mais ils sont uniques à chaque personnage au lieu d’être spécifiques à une faction. Et c’est d’ailleurs les joueurs qui créent eux-mêmes le Don spécial de leur lycéen : il n’y a pas de liste toute faite.

Du côté du meneur de jeu, il se retrouve avec la tâche ingrate de donner corps aux factions qui sont impliquées dans les aventures des PJs. Certaines seront des alliés de circonstances, d’autres des antagonistes et toutes essayeront d’utiliser les PJs à leur avantage. Pour faire simple, on les appelle des Factions, avec une majuscule, et elles suivent leurs propres règles. Les Factions restent dans l’ombre et laissent les PJs agir à leur guise pendant un temps. Si les PJs mettent trop souvent leur grain de sel dans leurs affaires, elles prennent alors des mesures plus drastiques. Et pour aider le meneur de jeu à créer des Factions intéressantes et à mettre au point une conspiration suffisamment intrigante pour les joueurs, le Playset a d’ailleurs plusieurs checklists, que je détaillerai la prochaine fois.

Cette entrée a été publiée dans Preview, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire