Sous les fleurs de cerisier (pas vraiment)

C’est en cette journée grise et pluvieuse que je sors de ma caverne pour vous donner quelques nouvelles. Tout d’abord la Vraie Vie continue d’être une ennemie redoutable et ne me laisse que peu de temps libre pour travailler sur mes différents projets. Je donne autant que possible la priorité à Anime★HighSchool mais l’inspiration n’est pas toujours là.

Les prétirés avancent à  la vitesse d’un glacier, c’est à dire pas assez vite. La partie technique est assez rapide, y compris essayer de donner un sens au résultat de certains tirages aléatoires. Mais écrire le petit bout de background qui va avec, tout en étant concis et à la fois suffisant pour donner une bonne idée du personnage n’est pas toujours simple. Bref, les prétirés seront prêts quand ils seront prêts.

Tokyo Midnight avance un peu plus vite. J’ai identifié les cinq factions principales, et j’ai terminé le brainstorming sur deux d’entre elles. Ici le plus difficile est de rendre chaque faction intéressante, sans que l’une d’entre elle ne soit le gentil désigné de l’histoire, mais sans non plus aller dans l’autre extrême. Par exemple, l’une des factions est plutôt héroïque et utilise ses ressources pour combattre les démons et faire en sorte que le Japon soit un pays paisible. Mais se sont aussi des nationalistes et des anciens aristocrates qui ont du mal à ajuster leur vision du monde à la réalité d’aujourd’hui. Une autre faction cherche un moyen de se débarrasser d’une vieille malédiction familiale par l’usage de l’alchimie, mais elle a également des liens avec la mafia russe qui est très friande de leurs elixirs. Enfin, la faction qui pourrait être vraiment les gentils, puisqu’ils n’ont pas de motivations autre que veiller au bon équilibre spirituel du monde profane, considère que le secret est sa meilleure arme même si ça l’oblige à mentir à ses alliés ou à manipuler ses propres membres. Bien sûr, ils ont une bonne raison pour ça, mais un tel comportement n’inspire pas confiance.

Pour mes autres projets, tout est plus ou moins au point mort. Il n’y a guère que le mini-supplément sur les mechas où j’ai enfin décidé de la façon dont ils seront représentés en termes de jeu. Après avoir expérimenté avec de nouvelles caractéristiques, différentes itérations d’échelle et que sais-je encore, j’ai enfin une version qui est cohérente avec les règles d’Equipement à défaut d’être compatible avec la version des règles de base. En gros, le Don de base vous donne un Equipement avec quelques règles particulières, et le Don peut être avancé plusieurs fois pour le customiser. Un système d’échelle très simple, basé sur la génération du mecha, complète le tout afin d’avoir votre Gundam qui explose une horde de Zaku.

Sur ce, bon 1er mai à tous !

Cette entrée a été publiée dans Disgressions, News, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire