Enfin !

Après quelques déboires, le blog est officiellement ouvert !

Bon, de quoi je vais parler dans ce blog ? Et bien puor commencer, j’ai toujours trouvé que les mangakas ont une imagination débordante : entre les character designs, les mondes toujours un peu particuliers voire déroutants et des histoires souvent équipes et/ou complexes, voilà un terrau fertile d’idées à reprendre pour alimenter d’innombrables parties de jeu de rôle.

Jeu de rôle vous dites ? Oui, c’est là où je voulais en venir. KOMA est mon projet du moment, un jeu de rôle suffisament flexible pour pouvoir justement réutiliser toutes ces bonnes idées que l’on trouve dans les manga. Le problème, c’est de trouver le bon équilibre entre un jeu qui se joue vite sans avoir à consulter le bouquin de règle toutes les 5 minutes, et d’avoir assez d’options à sa disposition pour créer des personnages détaillés et très différents les uns des autres.

Mais je m’égare… Bref, ce blog parlera en long en large et en travers de KOMA, un jeu de rôle amateur sans prétention que je suis en train d’écrire petit à petit, chapitre par chapitre. Je sais que KOMA n’est pas parfait et qu’il ne plaira pas à tout le monde, alors si vous avez des critiques constructives, ce blog est aussi là pour ça.

Cette entrée a été publiée dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire