Medieval Mayhem

Le tout nouveau tout beau Medieval Mayhem a été rajouté dans la page « Mes autres créations ». Il s’agit d’un hack d’Apocalypse World pour jouer des aventures hautes en couleur inspirées de l’anime Slayers ou du film Princess Bride, et bourrées de références à pleins d’autres trucs.

En bref, vous y jouez des aventuriers, chacun avec ses propres motivations et aillés de circonstances, dans un monde à la fois merveilleux et plein de nonsense, où se succèdent moments cocasses, moments de bravoures et moments où ça chie grave dans le ventilo.

Comme tous les hacks d’Apocalypse World, il ne s’agit pas d’un jeu complet. Vous avez besoin d’être déjà familier avec le système de jeu, ou au pire de posséder le livre de règle d’AW ou de l’un de ses dérivés. Heureusement pour vous, ce n’est pas difficile de trouver légalement et gratuitement ce qu’il faut pour ça.

Mais pourquoi avoir fait mon propre hack d’heroic fantasy alors qu’il existe déjà Dungeon World ? Et bien tout simplement, DW est trop axé Donjon & Dragon à mon goût, même avec des classes alternatives, et je cherchais quelque chose plus adapté à mon style du moment. Et après deux ans de tests en campagne et avec des one-shot, voici le résultat.

Pourquoi jouer à Medieval Mayhem ?

Jouez un groupe dysfonctionnel d’aventuriers, alliés de circonstance face à l’adversité (et encore), et qui sauvent le monde par inadvertance en chassant des trésors.

Découvrez un monde où les choses n’ont pas toujours un sens, et où le Destin est un pince-sans-rire au sens de l’humour particulier, mais remplis de lieux merveilleux à visiter, de secrets à découvrir et d’opportunités pour causer un maximum de chaos.

Vivez des aventures hautes en couleur et riches en péripéties, aux enjeux de plus en plus grands, et dignes des grandes épopées de high fantasy.

Rigolez entre amis lorsque l’un d’entre vous subit un échec embarrassant, avant de se serrer les coudes lorsque le danger pointe son nez, et de redevenir sérieux lorsque la situation devient grave.

Continuez à jouer pour savoir ce qui va se passer, comment vont évoluer les personnages et découvrir ce qui vous attend derrière la prochaine colline !

Le jeu est flexible et ne vous force pas à jouer en mode comédie. Vous pouvez parfaitement jouer en mode sérieux (les combats peuvent être brutaux) ou au contraire et vous lâcher en décidant de refaire KonoSuba ou Sacré Graal pour bien rire le temps d’une soirée bien arrosée.

La prochaine fois, je vous parle de la v3 d’AHS, promis !

Cette entrée a été publiée dans Mises à jour, News, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire