Ca avance un peu

Cela faisait longtemps que je n’avais pas raté autant de mise à jour de ce blog. Désolé pour ceux qui sont venu régulièrement ici en espérant voir de nouvelles choses m(-_-)m

Je n’ai pas chômé cependant. La révision des règles de Anime★HighSchool pour la version 0.4 est presque terminée. Il ne me reste plus qu’à terminer Tokyo Midnight. Il s’agit essentiellement d’écrire les Archétypes et finir les éléments de background. J’aimerai aussi sortir la première fournée de prétirés, histoire d’avoir un pack complet pour que les curieux puissent essayer le jeu sans effort.

En attendant, voici un premier draft de l’un des cinq factions majeures de tokyo Midnight, la Maison Vasileff :

La Maison Vasileff fait partie des grandes familles d’oligarques de Russie. Elle a fait fortune en vendant ses services aux plus offrants, y compris la mafia russe et le gouvernement de Poutine. À l’origine de simples sorciers, l’un de leur ancêtre a été frappé de lycanthropie et ses descendants souffrent tous plus ou moins de cette malédiction. Depuis la plupart des Vasileffs pratiquent l’alchimie pour trouver un remède. Créations d’homoncules, concoctions d’élixirs divers et autres expériences horrifiantes ont été ainsi menées.

Aujourd’hui, la Maison Vasileff est ainsi divisée en trois branches principales selon la façon dont la malédiction les frappe, et comment ils ont y remédié. Ainsi les Damidoff portent la Marque de la bête, et possèdent des capacités plus ou moins limitées de métamorphose en bêtes sauvages (pas seulement en loup), les Gorovines forment la branche la plus récente et ils sont assez peu touchés par la malédiction, n’ayant qu’une étrange affinité pour les animaux et la capacité de les contrôler pour certains, et enfin les Wallansky qui sont presque uniquement constitués d’homonculus exempts de toute trace de malédiction.

La Maison Vasileff fait en théorie partie d’Argos, même si elle est en réalité totalement indépendante. Elle garde toutefois des relations cordiales avec les « cousins » occidentaux, malgré leurs divergences d’opinions sur la fourniture d’élixirs à la pègre et aux puissants. De même, le Clan Ryobu est un bon client. Ils sont trop fiers pour se salir les mains et la Maison Vasileff a toujours une solution à leurs problèmes. Cependant, il serait temps que ces Japonais un peu trop psychorigides arrêtent de les prendre pour de sales chiens galeux. Le manque de respect est mauvais pour les affaires. Par contre, ils sont d’accord avec les Ryobus pour infliger des sanctions au Coven. Non pas par peur de leur magie et des malédictions, mais parce qu’ils ont tendance à marcher sur leurs plates-bandes et à vouloir s’immiscer dans leurs affaires avec la pègre. Enfin, il y a la Taisha. Toute tentative d’implantation sur le sol japonais en dehors du Kantô se solde généralement par un échec à cause de leurs manigances, et la Maison Vasileff a décidé de rendre coup pour coup.

Pour la petite histoire, Argos est la faction d’érudits occidentaux, le Clan Ryobu et la Taisha sont des factions typiquement japonaises, avec des chasseurs de monstre d’un côté et des religieux de l’autre, et le Coven est en quelque sorte une alliance de sorciers et de sorcières d’horizon divers qui ont tendance à pratiquer la magie noire (mais pas que).

La suite en juin avec de nouvelles previews pour Tokyo Midnight !

Cette entrée a été publiée dans News, Preview, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire