Je n’ai pas posté beaucoup de nouveaux contenus ici ces derniers temps… Je ne délaisse pas Anime★HighSchool mais je travaille en ce moment sur deux projets pour la Caravelle dont j’espère pouvoir vous en reparler bientôt.
En attendant, la version 0.3.1 est presque prête et elle sera dispo d’ici un mois ou deux. Le scénario d’introduction avance bien. Environ la moitié des textes sont écrits et je me suis procuré quelques dessins originaux de qualités pour illustrer les PNJs. Il devrait être mis en ligne dans la même fourchette que la version 0.3.1. L’étape suivante sera les pré-tirés, dont j’ai déjà les illustrations, et finir Tokyo Midnight qui n’a pas beaucoup avancé depuis la dernière fois
Pour finir, voici une petit règle optionnelle. J’ai observé pendant les parties test que les joueurs avaient tendance à dépenser toute leur Inspiration sur un jet, et pas forcément un jet d’une importance vitale, juste parce qu’ils ne veulent pas « échouer ». Lorsque cela a lieu lors du climax de l’aventure, cela ne pose pas de problème. Mais si ceci arrive trop tôt, le PJ n’arrive généralement pas à récupérer assez d’Inspiration pour la confrontation finale, ou alors le meneur a eut la main lourde pour le remettre à niveau, ce qui n’est pas forcément mieux. Je vous propose donc la règle optionnelle suivante pour faire d’une pierre deux coup. Attention, elle n’est pas toujours adaptée et je vous conseille de l’utiliser que si vous avez régulièrement le même problème que moi avec certains de mes joueurs :
- Lorsqu’un PJ obtient un résultat de 5 ou moins sur un Test, il gagne 1 point d’Inspiration après avoir résolu les conséquences du résultat du Test.
Echouer est ainsi un peu moins embêtant et il arrivera que les joueurs fassent exprès d’utiliser leurs Faiblesses afin de grappiller quelques points d’Inspiration de plus. Notez cependant que le point gagné ne peut pas être utilisé pour éviter les conséquences du 5 ou moins (donc pas de relance ni de bonus au jet non plus) et que cela ne concerne pas les jets de résolution des Conflits. Un effet pervers de cette règle est de porter à confusion sur la différence entre Faiblesse et Liens, vu que les deux peuvent maintenant rapporter de l’Inspiration en les utilisant pour se mettre dans le caca.
J’espère avoir quelque chose de plus consistant pour vous d’ici la fin du mois !