Magie et petites culottes

J’ai corrigé quelques coquilles dans la version 0.2 de KOMA et j’en ai profité pour simplifier la gestion des points de magie. Maintenant, tous les magiciens en ont 10 et un sort coûte autant de PM que son niveau. La magie mineure disparait aussi, sa seule raison d’être était d’avoir des sorts avec un coût de 1 PM alors que tous les autres sorts en coûtaient au minimum 5 fois plus.

La version 0.2.1 remplace donc l’éphémère version 0.2 et intègre ces changements. Pour le télécharger, cliquez ici.

Sur un tout autre sujet, je viens de découvrir Panty Explosion Perfect, la seconde édition de Panty Explosion, un jeu de rôle où l’on joue des lycéennes japonaises dotées de pouvoirs psychiques qui doivent combattre des démons et les divers tracas de leur vie quotidienne. Ne vous laissez pas avoir par le nom, il n’y a rien de coquin là-dessous. Les règles par contre sont ultra-light, ce qui permet de jouer sans MJ et de mettre le jeu à sa sauce. En l’état, vous pouvez donc l’utiliser pour refaire The Grudge, Sailor Moon ou Buffy contre les vampires mais avec un peu d’astuce, on peut utiliser Panty Explosion Perfect pour faire du Harry Potter, du Jedi Academy ou tout autre univers où les luttes de popularité entre PJ et des supers-pouvoirs qui vous pêtent à la gueule existent.

Les règles sont pour l’instant disponible en anglais, mais elles sont courtes avec des exemples de jeu sous forme de manga, et facilement accessibles. En plus, les feuilles de personnages, qui incluent un résumé des règles, seront disponible bientôt en français sur le site de l’éditeur : http://atarashigames.wordpress.com/

Je reparlerai très certainement de Panty Explosion après quelques parties test :)

Cette entrée a été publiée dans Disgressions, Mises à jour, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire