It’s a kind of magic

La dernière version des règles introduit les Extras pour vous permettre de créer divers pouvoirs à partir d’Attributs. Contrairement à la Magie, les pouvoirs obtenus ne sont pas forcément puissants mais au moins ils peuvent être utilisés à volonté (ou presque). Je vous propose une autre façon de créer des pouvoirs pour vos personnages en se basant sur les règles de Magie : les Dons surnaturels. Les Dons sont plutôt adaptés aux concepts de personnages possédant juste une poignée de pouvoirs surnaturels et qui n’ont pas besoin de tout l’attirail qui est inclus avec Magie. Ils ne remplacent pas les Extras et vous pouvez même utiliser les deux en même temps.

Les Dons surnaturels, contrairement à la Magie, sont très spécialisés et inflexibles mais ils fonctionnent toujours. Chaque Don permet de dupliquer un effet de Magie précis, comme lancer une boule de feu explosive ou rendre invisible. Un Don a aussi un Niveau de magnitude qui est déterminé par l’effet de Magie correspondant. Par exemple, rendre invisible serait de Niveau 2 et si la boule de feu inflige deux Revers supplémentaires en plus de ses effets spéciaux, ce sera un Don de Niveau 4. Les Dons ne sont pas liés aux différents styles magiques et ne bénéficient donc pas des avantages et inconvénients éventuels d’un style de Magie.

Un Don s’utilise de la même façon que la Magie ordinaire sauf qu’aucun Test d’activation n’est nécessaire : un Don fonctionne toujours tant que l’on a assez de PM pour en payer le coût. Un personnage peut avoir autant de Dons qu’il le désire. Un Don n’a pas de Rang, comme un Talent, et coûte autant de points que son Niveau. Il vous est possible de rajouter des Extras à un Don pour le personnaliser si le MJ l’accepte. Cela ne modifie pas son coût en PM, uniquement son coût en points.

Cette entrée a été publiée dans Règles, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire