8 bit Retro Adventures

Pour les besoins d’un supplément futur pour KOMA, je me suis replongé dans les vieux JdR sur consoles de jeu 8 bit, comme la NES ou la Master System. Il y avait à l’éqpoque quelques gemmes comme Phantasy Star et d’autres qui ont posés les fondations des JdR console actuels.

Bref, tout ça m’a donné l’inspiration d’écrire un petit jeu de rôle inspiré de ces jeux vidéos. Comme mon PC est rempli de systèmes à moitié commencé essayants de recréer l’expérience des JdR console sur papier, avoir réussit à enfin concrétiser le projet est un peu comme une délivrance.

Le système est à base de 2d6 + modificateurs contre une difficulté. Il n’y a pas de classes mais un système de Talents et de Pouvoirs qui permet de recréer facilement votre héros favori. Et comme dans les JdR console, l’équipement est important et est très diversifié. Au final le système de jeu est un peu Old School, mais comme les JdR console 8 bit étaient souvent inspirés de Donjons & Dragons, la boucle est bouclée :)

Une partie de 8 bit Retro Adventure sera reprise dans un futur supplément pour KOMA inspiré du manga et anime Dai/Fly. Le générateur aléatoire de scénario de 8 bit Retro Adventure est aussi utile pour tout jeu med-fan orienté donjons.

8 bit Retro Adventure est disponible en cliquant ici. Il inaugure aussi une nouvelle page de ce blog : Mes autres créations. Comme son nom l’indique, vous y trouverez des liens vers les autres JdR que j’ai écrit jusqu’à présent.

Cette entrée a été publiée dans Disgressions, Mises à jour, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire