Projets en cours

Comme promis, en cette période de fin de saison d’anime, voici un petit aperçu des mes petits projets de JdR amateur en cours d’écriture :

Tout d’abord, 8bit RetroAdventures 2.0 : Même si le concept est toujours le même, le système a subit un petit lifting et les capacités spéciales des PJs ont été rééquilibrées de façon à ce que le jeu soit aussi bien jouable au niveau 1 qu’au niveau 10. Exit donc les attaques multiples et les multiplicateurs. Les PJs de niveau 1 savent faire aussi un peu plus de choses. Malheureusement pour vous, je fais un syndrome de la page blanche sur les deux derniers chapitres, donc pour l’instant cette version 2.0 reste bien au chaud sur mon disque dur.

The farther you fall – Meister Edition est une version revue et corrigée pour donner plus d’outils aux joueurs pour jouer en campagne. Les PJs sont déjà un peu plus développé avec l’ajout de « pouvoirs » pour personnaliser la magie de chacun, et puis l’action se passe maintenant dans une ville imaginaire qui sera définie dans les grandes lignes. Les Meisters (PJs) sont aussi un peu différents des magiciens de l’édition de base, avec du body horror et une forte aliénation en plus des autres problèmes d’être un magicien poursuivit par des démons. Le projet est pour l’instant à l’état d’alpha jouable, et une beta sera publiée sur ce site lorsque j’aurai le temps de m’y remettre.

Enfin, il y a Anime High School, un projet récent inspiré par la tendance des anime de se dérouler dans l’enceinte d’un lycée. Après de nombreux essais, il utilisera une version « simplifiée » de SNAFU (liste limitée de Dons, pas d’autres Options) avec un système de magie qui lui sera propre. En plus de la description d’un lycée japonais type, il proposera 4 « thèmes » : horreur à la Parasyte, fantastique à la Tokyo Raven ou Fate/Stay Night, magical girl à la Yuki Yuna wa Yusha de Aru, et shonen façon Medaka Box ou Mikagura School Suite. Ce sera un jeu de rôle légèrement parodique, prévu pour jouer avec un minimum de préparation pour le MJ, ou même en one-shot improvisé, et qui accessoirement pourra servir de démo/preview pour SNAFU.

C’est tout pour aujourd’hui, la prochaine fois nous parlerons de comment fonctionnent les Pouvoirs dans SNAFU.

Cette entrée a été publiée dans News, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire