Le point sur Anime High School

J’avais prévu de faire un petit billet sur les Pouvoirs à SNAFU, mais avec ce qui vient de se passer à Paris, je n’ai plus trop la tête à ça. A la place, voici où j’en suis avec Anime High School et la suite des événements.

Tout d’abord, l’ouvrage au format poche/manga sera divisé en 5-6 chapitres plus les annexes. Actuellement, j’ai terminé l’écriture de 3 chapitres : création de personnage (avec de nombreuses tables pour créer un perso en quelques jets de dés), la gestion des Tests et la gestion des Conflits. Il me reste un court chapitre pour être meneur de jeu, un lycée générique pour servir de décors par défaut et les quatre Playsets dont j’ai déjà parlé.

Une fois que le chapitre pour le meneur de jeu sera terminé, je proposerai très certainement en téléchargement une version alpha moche, avec une mise en page minimaliste et sans relecture pour que vous puissiez tester le jeu. Une fois que j’aurai fait quelques parties tests de mon côté, il y aura une version beta évolutive avec les chapitres manquants et bien sûr une version finale quand le jeu tournera rond.

Mais ce ne sera pas fini pour autant, puisqu’il y aura des mini suppléments pour intégrer progressivement de nouveaux Playsets, de nouveaux Dons, d’autres Options comme les Pouvoirs ou les Mecha, etc. Au final, SNAFU sera juste une compilation de tous ces suppléments et des règles de base de façon à avoir une boîte à outil complète.

Le premier des mini suppléments sera l’inévitable supplément d’Heroic Fantasy pour les fans de SAO, Danmachi et autres Log Horizon. Il y aura une liste de sorts et des points de magie pour nos chers magiciens, et un système de création de personnage par Archétype. Non, il ne s’agit pas du système bancal de KOMA 0.3, mais une liste de Traits où on pioche ce que l’on veut, plus un Don exclusif à l’Archétype en question.

Et si vous aimez les jdr manga/anime, je vous encourage à participer au Kickstarter de Shinobigami, pour traduire et publier en anglais une petit bijoux de jdr papier venu tout droit du Japon. Combats de ninjas, secrets et trahisons, le tout dans une ambiance très shonen et avec très peu de règle. Même si vous ne mettez que 5$, ça fera avancer le schmilblick.

Cette entrée a été publiée dans Disgressions, News, Preview, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire