Echec critique…

Comme les lecteurs assidus de ce blog l’auront remarqué, les choses ne se sont pas passés comme prévus… La prochaine preview prévue n’est écrite qu’à moitié et le mois de novembre à été riche en rebondissement dans ma vrai vie. Je ne me suis bien sûr pas tourné les pouces et j’ai utilisé mon peu de temps libre pour essayer d’avancer dans divers projets.

Concernant Anime★HighSchool, je ne laisse bien entendu pas tomber le projet. Le brainstorming sur Tokyo Midnight continue, et les PJs prétirés ont été écrits. Pour ces derniers, il ne reste plus qu’à mettre en page et faire les illustrations. Par gain de temps, il s’agira simplement de portraits, contrairement aux PNJs du scénario d’intro qui étaient entiers. Aucun travail sérieux n’a été fait sur la V4 cependant, donc patience.

J’ai aussi quelques projets de JdR dans mes cartons et qui attendent juste que je prenne le temps de les finaliser : la nouvelle version de BiTs, une véritable seconde édition de KOMA canal historique, la nouvelle version de The Farther You Fall et d’autres surprises. Ces projets ne sont pas ma priorité, mais il m’arrive souvent de passe quelques minutes par jour pour rajouter un paragraphe par-ci ou corriger une erreur par-là.

La seule exception est peut-être la seconde édition de KOMA. Elle est en effet déjà écrite, il ne reste plus qu’à la mettre en page et y ajouter quelques illustrations. Ceux qui suivent ce blog de longue date (ou qui lisent les archives) savent que j’ai tenté à plusieurs reprises de relancer le concept en repartant des premières beta plutôt que de KOMA 1.0. Travailler sur le projet SNAFU m’a permis d’apprécier à sa juste valeur  la version 0.3 et KOMA 2 est largement basé là-dessus en modifiant ce qui ne marchait pas, quitte à changer de fusil d’épaule. Les Conflits gagnés en trois Revers, avec ses contre-attaques, et la mécanique générale des 2d6 contre Difficulté sont toujours là mais le système d’Attributs et de Dons a été complètement revu. Mais j’en reparlerai certainement une prochaine fois.

Je vais essayer de poster plus souvent durant les vacances de Noël pour rattraper le retard. Si on ne se revoit pas d’ici là, je vous souhaitent à tous, chers lecteurs, de très bonnes fêtes !

Cette entrée a été publiée dans Disgressions, News, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire