Un peu de nouveauté et quid KOMA GX ?

Vous vous en souvenez sûrement, j’ai fait une série d’articles cet été expliquant en long, en large et en travers ce que je pense des Faiblesses et ce qu’il arriverait aux règles de Anime★HighSchool si je les supprimais. J’avais même parlé de retarder la sortie de la version suivante de Anime★HighSchool (normalement prévu pour avant la fin de 2018) pour écrire une version alternative avec les modifications proposées.

La chose s’annonçant chronophage, j’ai à la place rédigé un petit fascicule nommé KOMA GX Abridged qui reprend le cœur des règles de Anime★HighSchool avec les modifications proposées, et qui condense le tout en 16 pages illustrées en couleur. Il est disponible en deux versions :

En toute transparence, je ne gagne qu’un euro pour la version imprimée, le prix élevé étant dû aux illustrations couleur. Pour Drivethru, voyez ça comme un moyen de me faire une petite donation qui me motivera à continuer. L’argent récolté servira à financer de nouvelles illustrations.

Sinon, qu’est-ce que ça change ? Et bien, KOMA GX est officiellement le nom du système utilisé pour Anime★HighSchool et ça sera précisé dans les prochaines versions. La sortie d’une version complète de KOMA GX n’est absolument pas prévue pour l’instant, et certainement pas avant la sortie de la version med-fan du système. Les mini-suppléments anciens et nouveaux seront à la fois pour KOMA GX et Anime★HighSchool, et certaines choses prévues pour Anime★HighSchool sortiront à la place pour KOMA GX (ce qui ne change pas grand chose, vu que c’est le même système). Je songe également à rédiger une license permettant à réutiliser le système par un tiers sous conditions, mais ce n’est pas pour tout de suite.

Néanmoins, pour l’instant je me concentre sur Tokyo Midnight. Exit les règles déjà présentées de Factions et de Conspiration : à la place, il y aura des règles pour créer et jouer les Factions comme des PNJs, avec des Dons qui permettra au meneur de donner l’impression aux joueurs qu’ils sont au cœur d’une immense machination. Ecrire KOMA GX m’a permis également de réaliser quelques lacunes dans le texte de Anime★HighSchool, lacunes qui seront corrigées dans la prochaine version. Par contre, c’est officiel, les Faiblesses ont été envoyées sur orbite. Si j’ai le temps, ce sera intégré à la version 0.4, sinon il faudra attendre la version 0.5.

Cette entrée a été publiée dans Mises à jour, News, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire