Anime★HighSchool v0.4 c’est pour bientôt

Et non je ne rigole pas ^^

J’ai (enfin) terminé Tokyo Midnight, qui au final fera une douzaine de pages comme les autres Playsets. Il contient des règles pour gérer les Factions comme des PNJs (avec des Dons spécifiques), les talents magiques uniques nommés Arcanes et quelques règles spécifiques sur le fonctionnement de la magie dans cet univers.

Je suis actuellement en phase de relecture, et j’en profiterai peut-être pour rajouter une page ou deux de background général sur le lycée Takamachi. Notez que la version 0.4 n’intègre pas encore les améliorations de KOMA GX Abridged, cela est reporté à la version 0.5 qui sera disponible dans quelques mois le temps de tout réécrire.

Pour vous faire patienter, voici les propositions de concepts de lycéens pour Tokyo Midnight :

  • Alchimiste de la secte Fenghuang : Vous êtes un magicien taoïste à la recherche de l’immortalité, pratiquant également la médecine chinoise, le Feng-shui et d’autres pratiques plus obscures. La secte est mal vue au lycée Takamachi suite à des incidents passés, mais vous allez faire de votre mieux pour montrer votre valeur.
  • Bibliothécaire d’Argos : Argos est la plus grosse association de mages en Occident, bien que son rôle se limite à préserver le savoir occulte. Vous-même avez passé des années à vous plonger dans leurs archives afin de compenser votre manque de talent par un savoir théorique énorme. À vous maintenant de mettre tout ça en pratique.
  • Chasseur de démon : Vous êtes membre du très traditionnel et impitoyable Clan Ryobu, dont l’origine remonte à Abe no Senmei lui-même. Votre spécialité est la capture et l’exorcisme d’esprits malins en tout genre, et vous êtes destiné à une vie de combats. Mais pour l’instant, vous n’êtes qu’un adolescent qui aspire à n’être qu’un lycéen comme les autres.
  • Faiseur de miracle : Le Vatican possède une poignée de magiciens afin de protéger ses intérêts face aux organisations occultes, regroupé au sein du groupuscule Deus Vult. En tant qu’ecclésiastique, l’idée de pratiquer la magie vous semble paradoxale, voire blasphématoire, mais si c’est la volonté de Dieu…
  • Homoncule de la Maison Vasileff : Pour combattre la malédiction qui frappe cette vénérable famille d’alchimistes, les anciens n’ont pas hésité à faire de nombreuses expériences. Et vous êtes le pinacle de ces siècles de recherche : un être humain artificiel parfait. Bien sûr, les autres vous traitent comme une poupée sans âme, mais est-ce vraiment la vérité ?
  • Maître du Labyrinthe : Vous êtes l’un des meilleurs éléments d’Argos de votre génération, ayant gagné votre titre honorifique avant même d’avoir fini vos études. Outre la maîtrise sans faille de votre Arcane, vous êtes également un expert sur tout ce qui touche à l’Agartha. Et vous ne pouvez pas non plus vous empêcher d’étaler votre savoir et votre arrogance.
  • Marqué par la Bête : Vous avez hérité en partie de la lycanthropie qui afflige la Maison Vasileff depuis des générations. Vous êtes consumé par une grande rage que vous avez grand mal à contenir et vous agissez surtout par instinct. Cela affecte aussi votre magie qui vous permet une métamorphose limité et de contrôler les animaux.
  • Onmyoji de la Taisha : Vous être un pratiquant la magie traditionnelle japonaise, expert en divination et en invocation de shikigami. En tant que membre de l’organisation qui protège les lignes de ley du Japon, vous prenez l’équilibre cosmique très au sérieux. Hélas, les enseignements de la Taisha ne vous ont pas vraiment préparés à la vie au lycée.
  • Orphelin : Vous avez développé votre Arcane spontanément, sans aucun entrainement aux arts magiques. Bien que votre cas ne soit pas unique, il est suffisamment rare pour que tout le monde s’intéresse à vous. Certains vous considèrent comme une abomination alors que d’autres voient en vous l’espoir de la nouvelle génération.
  • Prodige de la famille Strega : Dans votre famille, d’origine italienne, le sang des magiciens ne s’est jamais appauvrit. Et c’est bien pour ça qu’elle est à la tête du Coven. Vous êtes vous-même le digne représentant de cet état de fait, et il ne fait aucun doute que vous êtes le magicien le plus doué de votre génération.
  • Sorcier noir du Coven : On dit que le Coven est un ramassis de nécromanciens et de démonistes. Bien que la réalité soit bien différente, vous avez décidé malgré tout d’être l’exemple vivant de cette caricature. Look gothique, fascination morbide, malédictions et réputation sulfureuse sont ainsi devenus votre quotidien.
  • Tueur de mage : Le Clan Ryobu ne combat pas que des démons mais aussi les magiciens renégats. Vous privilégiez les sorts qui améliorent vos capacités combatives et vous n’hésitez pas à être extrêmement pragmatique lorsqu’il s’agit de vaincre un ennemi. Loyal envers le Clan, vous bénéficiez aussi de ses ressources à l’origine douteuse.

Pour finir, voici la courte description des différentes organisations citées ci-dessus, et qui remplace les nombreux paragraphes prévu à l’origine :

  • Argos : Une organisation basée en Europe qui cherche à préserver le savoir magique plus que tout.
  • Deus Vult : Les faiseurs de miracle du Vatican, défenseurs de la Foi contre les Démons et les magiciens mal intentionnés.
  • Coven : À l’origine un pacte de protection mutuel entre sorcières païennes et autres sorciers « noirs », dirigé actuellement par la puissante famille Strega.
  • Clan Ryobu : Une vieille famille japonaise de chasseurs de monstres du Kantô qui vit encore à l’époque des samouraïs, et qui est politiquement très influente.
  • Taisha : Une alliance d’onmyoji et de religieux shinto basé à Kyoto qui cherche à protéger les lieux saints du Japon et l’harmonie spirituelle du monde profane.
  • Maison Vasileff : Une famille noble de Russie, dont l’ancêtre a été frappé de lycanthropie, devenue des alchimistes à la solde de la Bratva.
  • Secte Fenghuang : Ancienne société secrète chinoise, ces magiciens taoïstes sont des mercenaires qui travaillent pour le plus offrant.

On se retrouve au plus tard en décembre pour la nouvelle version de Anime★HighSchool.

Cette entrée a été publiée dans News, Preview, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire